Institut Périchorèse - Atelier d'iconographie
retour à l'accueil

Comment chercher sur cette page

 

Sauf exception pour des publications ou communications anciennes, tous les textes de Périchorèse sont listés dans la page d'accueil du Carnet web, par ordre chronologique inversé, les plus récentes publications apparaissant en premier. N.B. La méthode est la même pour chercher des icônes à partir de la page d'accueil de l'Album).


Pour faire une recherche dans les pages internet, les moteurs de recherche commerciaux permettent d'utiliser des touches de raccourci simples.  Dans Google Explorer pour PC, par exemple, on tape simultanément les touches
Ctrl-F et un petit encadré apparaît. 

Il suffit alors d'y inscrire le mot-clé de ce qui est recherché sans les guillemets  et de taper 'Entrer', puis de faire 'Suivant' jusqu'à ce que l'item désiré soit trouvé.  N.B. Ces touches de fonction peuvent varier selon votre système informatique (Mac, PC) et vos outils de recherche (Google, Yahoo, Ask, etc.).

Par exemple, pour trouver la Prière traditionnelle de l'iconographe, vous allez dans la page d'accueil du Carnet web, vous faites Ctrl-F, puis écrivez 'iconographe' ou encore 'prière' dans l'encadré.  Si vous ne trouvez pas immédiatement ce qui vous intéresse, faites "Suivant".  Si l'article est là, vous le trouverez.  Le petit encadré vous indique même le nombre d'occurrences du mot dans la page.

Conseil important. Évitez de taper des expressions car cela limitera votre recherche.  Par exemple, si vous tapez "Prière de l'iconographe" et que nous l'avons intitulée Prière traditionnelle de l'iconographe, vous ne trouverez pas ce que vous cherchez.  De même, si vous cherchez l'icône de la "Vierge de Vladimir" et que nous l'avons entrée sous le titre Mère de Dieu de Vladimir, vous ne la trouverez pas.  Par contre, si vous tapez simplement, "Vladimir", sans les guillemets, vous aurez accès à toutes les icônes de ce type sur notre site, en faisant simplement "Suivant" pour avancer de l'une à l'autre.

 

Pour toute question ou suggestion, n'hésitez pas à communiquer avec Michèle Lévesque.